Coupe Crans-sur-Sierre / 22 août

Nous avons eu la chance de jouer notre 3ème Challenge Coupe à Crans, une semaine avant l’Omega European Masters. Les Ladies n’ont pas manqué de saisir cette belle opportunité, et nous avons eu en conséquence une participation record de 94 joueuses. Les tribunes, les tentes VIP, le village et les arènes étaient déjà en place, d’où l’impression de jouer un grand tournoi. Une dame a même eu la chance de taper des balles au driving-range à côté de Sergio Garcia.

Comme prévu, le parcours était magnifiquement préparé. Mais suite aux fortes pluies des jours précédents, le sol était très humide, terriblement lourd et les bunkers étaient encore en grande partie remplis d’eau. On s’attendait à ce que le parcours soit difficile à jouer. Dans les roughs épais, quelques balles ont disparu, un jeu droit sur le fairway était donc plus qu’indispensable. Ce sont les positions de drapeaux qui ont causé le désespoir de toutes les joueuses et provoqué de grandes discussions. Bon nombre de joueuses s’y sont cassé les dents. Comme l’a ensuite expliqué le Capitaine, les organisateurs voulaient protéger les greens pour l’événement important de la semaine suivante. C’est ainsi que les drapeaux ont été placés dans des positions impossibles. Néanmoins, toutes les participantes ont profité de cette belle journée ensoleillée. Tôt dans la matinée, le soleil a rapidement remplacé quelques nuages et celles qui n’ont pas frappé la balle comme souhaité ont pu profiter du panorama.

Satu Dellenbach (Heidental) a gagné le brut avec le résultat de 81. Dans la 1ère catégorie en net, Carol Franz (Zumikon) s’est classée 1ère avec le score de 73, suivie d’Anne Argi (Lausanne) avec 76 et Rosmarie Schoch (Schloss Goldenberg) avec 77. Nicole Ayer Bersier a dominé la 2ème catégorie en net avec le score de 73. La 2ème place est revenue à Béatrice Jacot (Lavaux) avec 75 devant Prisca Schäppi Tscherrig (Blumisberg) avec 76. Dans la 3ème catégorie en net, Esther Fässler (Küssnacht) est 1ère avec 34 points stableford, suivie de Karin Bardill (Domat Ems) avec 31 points et Marlise Würstendörfer (Breitenloo) avec 29 points. Les gagnantes ont reçu des bons d’achat de Kandahar. Un grand merci au sponsor et félicitations aux joueuses qui ont gagné.

 Résultats

Catégories: Entrée de blog, 2019

Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *