Résultats 2019

Coupe Les Bois / 24 septembre

La dernière Coupe de la saison a eu lieu aux Bois dans les Franches-Montagnes. Brigitte Wyss et Susanne Sigstam ont réalisé d’excellents résultats et ont amélioré considérablement leurs handicaps. Le parcours était en très bon état. Les greens étaient exigeants mais francs et très rapides ; finalement, ils ont été un facteur déterminant pour un bon ou un mauvais score. L’ambiance était excellente, probablement aussi grâce au « dieu météo » qui contrairement aux prévisions a « ouvert les robinets » seulement à l’issue du tournoi.

 

Résultats

Quadrangular / Autriche / Kitzbühler Alpen / 16 – 19 septembre

La Quadrangulaire d’automne avec l’Autriche, l’Allemagne, l’Italie et la Suisse s’est déroulée à Westendorf (Blixental) à 15 km de Kitzbühel.

Sur un haut plateau boisé entouré par le domaine skiable de Kitzbühel, le parcours est un challenge. La formule de jeu pendant 3 jours était le matchplay Greensome, 4BBB ainsi que single contre chaque nation. Les longues frappeuses ont dû adapter leur jeu aux fairways étroits et aux doglegs compliqués ; les approches sans risque ont été déterminantes. Malgré un bon coaching et des résultats parfois remarquables, nous avons dû nous avouer vaincues, ce qui n’a pas terni notre plaisir de participer. Chaque participante gardera le souvenir de rencontres équitables et sportives et de l’harmonie au sein du Team.

Résultats

Coupe Crans-sur-Sierre / 22 août

Nous avons eu la chance de jouer notre 3ème Challenge Coupe à Crans. Comme prévu, le parcours était magnifiquement préparéCe sont les positions de drapeaux qui ont causé le désespoir de toutes les joueuses et provoqué de grandes discussions. Bon nombre de joueuses s’y sont cassé les dents.
Satu Dellenbach (Heidental) a gagné le brut avec le résultat de 81. Dans la 1ère catégorie en net, Carol Franz (Zumikon) s’est classée 1ère avec le score de 73, suivie d’Anne Argi (Lausanne) avec 76 et Rosmarie Schoch (Schloss Goldenberg) avec 77. Nicole Ayer Bersier a dominé la 2ème catégorie en net avec le score de 73. La 2ème place est revenue à Béatrice Jacot (Lavaux) avec 75 devant Prisca Schäppi Tscherrig (Blumisberg) avec 76. Dans la 3ème catégorie en net, Esther Fässler (Küssnacht) est 1ère avec 34 points stableford, suivie de Karin Bardill (Domat Ems) avec 31 points et Marlise Würstendörfer (Breitenloo) avec 29 points. Les gagnantes ont reçu des bons d’achat de Kandahar. Un grand merci au sponsor et félicitations aux joueuses qui ont gagné.

Résultats

Coupe Hittnau / 25 juin

80 Ladies ont joué à Hittnau par une chaleur étouffante la deuxième Challenge Coupe de la saison. Le parcours était absolument parfait. Les conditions auraient pu permettre de meilleurs résultats, mais la chaleur a dérangé toutes les joueuses.

Brut  1 Kat. Net  2 Kat.Net  3 Kat.Net

 

Quadrangular/ Benidorm / 17 – 20 juin 2019

 

19 dames motivées se sont déplacées en Espagne pour la Quadrangulaire annuelle entre l’Espagne, l’Italie, la France et la Suisse. Malheureusement les Italiennes ont brillé par leur absence. Dans un délai très court, l’Espagne a mis sur pied un 2ème team. Un grand merci !

 

Dans le classement par équipe, la Suisse s’est classée 2ème derrière l’Espagne. BRAVO !

 

Simples : Itsuko Ikebe a gagné le meilleur brut, Sonja Klingenstein le meilleur net

4BBB : Jeannette Hollenweger & Hirokko Asano se sont classées au 3ème rang.

Friendship Cup : Ursula Bohnenblust s’est classée 1ère, Chris Kolmer 2ème et Elisabeth Hänsli-Renevey 3ème.

Résultats

OMNIUM/ Montreux/ 4  – 6 juin 2019

L’Omnium de cette année a été passionnant. Il n’y a pas eu de leader de bout en bout, les premières places ont changé tous les jours du tournoi et les jeunes seniors sont intervenues dans l’évènement. Lors de la première journée, Tahina Weber Rabe (Maison Blanche) a pris la tête du tournoi avec un tour à 75 devant Marie-Christine de Werra (Genève) et Evagelia Böglin (Domaine Impérial). Le deuxième jour, la leader avec un tour à 85 s’est momentanément éloignée du haut du classement. Eva (153) se retrouvait en tête devant Marie-Christine (157) et Katherine Hills Peppler du Domaine Impérial (158). La victoire s’est jouée lors de la dernière journée : avec le meilleur score du tournoi (73), Tahina Weber Rabe (75/85/73) est revenue au premier plan et a finalement gagné le tournoi grâce au gain du 1er trou play-off contre Eva qui prend la 2ème place (78/75/80) devant Karin Luxon (Küssnacht), laquelle se classe 3ème grâce à 3 tours réguliers (79/81/79).

Les prix nets ont été attribués à la «Matador» locale, Itsuko Ikebe devant Khulan Tsedev (ASGI) et Katherine Hills Peppler.

Résultats

 

Journées des Dames/ Heidental/ 7- 9 mai 2019

Les journées de cette année ont été marquées par les caprices de la météo.

Barbara Grünig Hoppeler (Interlaken) s’est bien adaptée à ces conditions et a gagné nettement avec 7 coups d’avance sur Silvia Stapf (Hittnau et Julie Harris (Domaine Imperial) grâce à deux tours équilibrés. Les Journées 2020 auront lieu au Golf Club Lavaux du 12 au 14 mai.

Tout allait encore bien le premier jour du tournoi car le soleil brillait. Malgré les départs reportés en raison du gel sur les greens, toutes les participantes ont eu du plaisir à jouer la Coupe Blumisberg. Satu Dellenbach (Heidental) avec Ursula Kamer (Breitenloo) ont remporté le 1er prix brut. Andrea Stehrenberger (OSGC) avec Prisca Schäppi Tscherrig (Blumisberg) ont gagné le 1er prix net. Au 2ème rang net, on trouve Silvia Stapf (Hittnau) avec Bettina Fopp (Lägern), suivies de Itsuko (Montreux) avec Khulan Tsedev (ASGI).

Le deuxième jour du tournoi, une pluie régulière s’est installée et en cours d’après-midi, les pluies sont devenues diluviennes. La troisième journée a été marquée par de forts coups de vent froid et de bonnes averses. Le parcours était néanmoins en excellent état, mais les conditions météorologiques difficiles n’ont pas rendu possible la réalisation de bons résultats. L’exception confirme la règle : Barbara Grünig Hoppeler a joué en dessous de son handicap lors des deux journées et a dominé la 1ère catégorie avec 161 coups, suivie de Silvia Stapf avec 168 coups. Julie Harris se classe au 3ème rang avec 169 coups.
Barbara Grünig Hoppeler se classe au 1er rang également dans la 1ère catégorie net avec un score de 141 ; le 2ème rang avec un score de 148 revient à Brigitte Hellstern (St Apollinaire), suivie de Silvia Stapf avec 150.
La 2ème catégorie net a été remportée par Khulan Tsedev (ASGI) avec un score de 149, devant Gabrielle Desaules (Neuchâtel) avec 152 et Waltraud Mayer (Breitenloo) s’est classée 3ème avec un score de 153.
La 3ème catégorie net a été gagnée par Carole Küng (Blumisberg). Susan Ebneter (Goldenberg) s’est classée au 2ème rang, suivie de Ursula Baleri (Breitenloo) au 3ème rang.

Félicitations aux gagnantes.

Résultats    Coupe Blumisberg

 

Rencontre Dames / Messieurs / 16 – 17 avril

La Rencontre Dames vs Messieurs a été un évènement formidable cette année encore. La seule ombre au tableau était l’infériorité numérique des joueurs masculins. Le parcours de Lugano était dans un excellent état avec des greens rapides. Le paysage avec des arbres en fleurs était un plaisir pour les yeux. Et le dieu de la météo était avec nous, les précipitations prévues n’ont pas eu lieu et toutes les parties sont rentrées au Club House au sec. Lors de la soirée, tous les participants ont pu se régaler avec des spécialités tessinoises. Pour le plus grand plaisir des Dames, notre Présidente a annoncé le score de la journée en leur faveur : 11 à 7. Mais tout allait se jouer lors du deuxième jour du tournoi. Les Singles Match-Play se sont déroulés sous un soleil éclatant avec une température  très agréable. Le résultat fut très clair : 22.5 à 14.5 et les hommes ont accepté la victoire totale de 33.5 à 21.5 des dames avec sportivité et humour. Les Ladies se réjouissent déjà de la nouvelle édition 2020 qui aura lieu fin avril et nous sommes désireuses qu’un nombre suffisant d’hommes soient cette fois motivés à participer.

Résultats

Coupe Ascona / 2 avril

La première Coupe de la saison a eu lieu dans cette région bien ensoleillée avec une température très agréable. A Ascona, 78 Ladies ont dû lutter avec elles-mêmes et contre le parcours. Les greens étaient fortement sablés et ont été un casse-tête pour la majorité des participantes. Cette année encore, Carol Franz était le sponsor du tournoi et a offert de magnifiques corbeilles remplies de spécialités tessinoises. Un grand merci, Carol !

Le prix brut a été gagné par une nouvelle membre Valérie Gisiger (Bossey) avec un résultat de 79. Dans la 1ère catégorie, Gaby Terribilini s’est bien servie de son avantage de jouer « à la maison » pour réaliser le meilleur score net de 70, suivie de Brigitte Wyss (Hittnau) et de Szilvia Karpati (Lugano) qui ont toutes deux scoré 72. La 2ème catégorie a été dominée par Antoinette Ammann (Lavaux) avec un score net de 69. Ursula Kamer (Breitenloo) s’est classée 2ème  devant Ornella Caroni (Ascona). Dans la 3ème catégorie, Béatrice Gautschi (Breitenloo) gagne avec 39 points stableford devant sa collègue de club Ursula Baleri (37) et Loredana Battalora (Lugano) avec 35 points. Félicitations à toutes les gagnantes !

  Résultats